Follow Me, pourquoi ?
Inclusion
Nous nous engageons dans une démarche sociale et solidaire en faveur de l’évasion pour tous
Envolez-vous au Sultanat d’Oman. Nuit à bord.
Arrivée matinale à Oman, posez vos bagages dans la capitale, Mascate. Commencez votre première journée par la visite de la Grande Mosquée, particulièrement connue pour son plus grand tapis persan fait main d'une seule pièce, et son plus grand chandelier serti d'or au monde. Arrêtez-vous au Palais Al Alam, résidence officielle du sultan puis continuez vers la vieille ville de Mascate, Muttrah. Explorez son souk de 200 ans, l’un des plus anciens marchés d'Oman et appréciez l’étendue de sa beauté et de sa magie à travers les étals.
Prenez de la hauteur ! Direction la montagne de Jebel Akhdar. Ici, la région est réputée pour sa production d’eau de rose, dû à la température plus fraîche qu’au pied de la montagne. En chemin, parcourez la région et ses petits villages, à commencer par le celui d'Al Hamra, l'une des vielles villes du pays. Déambulez dans son musée vivant, Bait Al Safa, où quelques personnes du village vêtues de leurs atours traditionnels, s'attachent à reproduire les gestes et métiers d'autrefois. A Misfat, admirez les maisons traditionnelles au toit en feuille de palmier et découvrez le système d'irrigation traditionnel omanais, le falaj, où l'eau est puisée dans des sources souterraines pour irriguer les jardins agricoles. Du côté de Jebel Shams, point le plus haut d'Oman, contemplez la vue spectaculaire sur le grand canyon, puis, faites un dernier arrêt dans le vieux village de Ghul aux ruines persanes abandonnées avant de rejoindre Nizwa pour la nuit.
Partez à la découverte de Nizwa, l’ancienne capitale d'Oman ! Entrez à l’intérieur de son fort, construit au 17ème siècle par l'Imam Sultan bin Saif Al Arabi, et, de là, offrez-vous une vue impressionnante sur l’oasis et le souk de la ville, véritable institution depuis des centaines d'années. Puis, impossible de ne pas flâner dans les rues du souk, renfermant de nombreuses productions locales telles dagues Omanaises, argenterie, bétail, légumes, ou encore artisanat local. C’est l’occasion parfaite de dénicher de l’encens, une résine aux propriétés médicinales et au parfum frais et citronné, dont le commerce remonte à la nuit des temps.
Savourez votre petit-déjeuner en terrasse, et, rendez-vous dans l’ancienne cité d’Al Manzifat. S'il n'en reste que des ruines, celles-ci ont fière allure et conservent quelques semblants de voûtes décorées de motifs orientaux. Ensuite, traversez le village de Bani Khalid, avec ses interminables plantations de dattiers, avant d'atteindre son magnifique Wadi aux piscines naturelles profondes et spectaculaires. Vous laisserez-vous tenter par un plongeon dans ses eaux cristallines ? Puis cap sur le désert ! Rejoignez Bidiyah où vous y laisserez votre voiture pour la nuit. Votre chauffeur vous conduira en jeep à travers Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées et habitat naturel des Bédouins depuis 7000 ans. En cours de route, découvrez les petits villages typiques dont certains vous donneront l’impression que le temps s’est arrêté. Arrivés au campement, passez la plus magique des soirées en admirant l’inoubliable couché de soleil et en expérimentant l'atmosphère unique du désert à travers une nuit sous les étoiles, dans votre tente.
Il est temps de quitter les mille-et-une nuits et de reprendre votre route en direction de la cité côtière de Sur et son phare Al Ayja. Partagez tout d’abord un moment avec les pêcheurs sur le marché, puis, apprenez-en plus sur le boutre, ce bateau traditionnel omanais, à travers la visite d’une usine qui en fabrique. Puis, sillonnez la route en direction de Mascate pour aborder la traversée des gorges du Wadi Al Arbeieen, l'une des plus grandioses gorge d'Oman. Bande sonore naturelle incroyable, le bruit de l'eau ruisselante, du chant des oiseaux, et du vent qui souffle vous offrira un moment de détente. Et, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, rafraîchissez-vous dans l’eau turquoise du Wadi.
Perchés sur des rochers à l'entrée de la baie Mascate, venez apercevoir les forts Al Jalali et Al Mirani, construits par les colons Portugais, et dominant les scintillantes eaux bleues de la mer d'Oman. Profitez du reste de la journée pour flâner dans les rues de la ville, et bouclez vos valises avant de repartir vers l’aéroport.
Nuit à bord de l’avion.
A partir de 1 150 € par personne sur la base de deux personnes en chambre double, selon la saison, la catégorie d’hébergements et les prestations
• Les vols internationaux et taxes Paris-Mascate-Paris
• La location de voiture classique catégorie A pendant la durée du séjour
• Le transfert Bidiyah - campement - Bidiyah
• 2 nuits au Royal Tulip à Mascate en chambre Standard en petits-déjeuners (ou similaire au moment de la réservation)
• 2 nuits à l’Antique Inn à Nizwa en chambre Standard avec jardin en petits-déjeuners (ou similaire au moment de la réservation)
• 1 nuit au 1000 Nights Camp dans le désert de Wahiba en tente Standard en petits-déjeuners (ou similaire au moment de la réservation)
• Les visites libres (sans guide) des villages et oasis mentionnés au programme
• L’assistance 24/24 & 7/7 de notre bureau en France et du bureau local à destination
Seuls les visiteurs ayant réservé peuvent laisser un avis.